Mission Artemis décollage vers la Lune
Mission Artemis décollage vers la Lune, c'était le lundi 29 août 2022 que la Nasa devait faire, décoller la fusée SLS, suite à des problèmes techniques le lancement à dû être annulé suite à un problème de moteur. Rappellons que le prochain lancement aura lieu le mercredi 16 novembre à 07h04, la mission Artemis-1 sera sans équipage et partira vers la lune depuis cap Canaveral. Mais revenons sur le programme ARTEMIS : Le programme Artemis est un programme spatial avec équipage qui est financé par le gouvernement américain et dont l'objectif est de faire atterrir la première femme et le "prochain homme" sur la lune d'ici 2024, dans la région du pôle sud lunaire.
Les premiers pas sur la lune
Souvenez-vous, il y’a près de 50 plus tôt, en date du 21 juillet 1969, les premiers astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin marquèrent l’histoire de la conquête spatiale en devenant les tout premiers astronautes à marcher sur la lune. Les astronautes américains repartirons prochainement sur la Lune pour une mission de 42 jours, le lanceur Space Launch System procédera au lancement de la fusée depuis cap Canaveral en Floride dans le sud des Etats-Unis.
Suivez la mission Artemis en direct
Mission Artemis décollage vers la Lune, la plupart des événements qui vont avoir lieux sur la lune durant cette mission de 42 jours seront diffusés en direct sur NASA TV. Vous pourrez regarder les programmes en direct sur Youtube pour découvrir le lancement de la fusée, ainsi que les conférences de presse en sur la chaîne de la Nasa. Cette nouvelle mission très attendue du publique américain qui se sont déplacés pour cette occasion unique et qui ont réservés des places pour assister au lancement devrons revenir prochainement à cap Canaveral. La mission aura pour objectif de tester le nouveau propulseur ionique de la fusée Orion qui restera en orbite autour de la lune. La Nasa se prépare aussi aux futures missions habitées en vue d’envoyer des durablement des astronautes qui pourrait construire la futur base lunaire.
Commentaires
Publier un commentaire